Le Défi de Jad Jawad - Fondation du CHUM

Je m’appelle Jad Jawad, j’ai 32 ans et je suis un patient du CHUM. En septembre 2020, on m’a diagnostiqué un cancer de type lymphome médiastinal non-hodgkinien.

Avec la proactivité et le travail efficace de mon médecin de famille, j’ai rapidement été pris en charge en oncologie au Centre Intégré de Cancérologie du CHUM (CICC). Au total, j’ai eu 6 cycles de chimiothérapie et 20 séances en radiothérapie. J’ai eu le droit à des soins de qualité supérieure au CHUM de la part des différents intervenants en oncologie et en radio-oncologie.

Le support et les encouragements de ma famille ainsi que de mes amis ont été des facteurs aussi importants pour moi dans ce combat. Je serai éternellement reconnaissant envers vous tous.

Depuis juillet 2021, je suis en rémission de mon cancer. Avec mon diagnostic, j’ai amené beaucoup de changements dans mes habitudes de vie, particulièrement au niveau de mon alimentation et de mon activité physique. La course à pied est rapidement devenue ma façon de rester actif et de me changer les idées.

J’ai décidé de contribuer à la Fondation du CHUM et du CICC en participant au Défi des générations. Je me suis inscrit au Marathon de Montréal le 24 septembre 2023. J’avais pour objectif de collecter 100$ pour chaque kilomètre que je vais parcourir, donc un total de 4200$ (42×100). Mais 48h après mon inscription au Défi, mon objectif avait déjà été atteint et dépassé. J’ai donc décidé d’ajuster mon objectif à 10 000$.

J’aimerais dédier ce défi à toutes les personnes qui combattent actuellement un cancer, à ceux qui ont combattu un cancer, aux familles et amis qui nous supportent dans ces moments difficiles et surtout aux divers intervenants en oncologie.

J’aimerais remercier d’avance toutes les personnes qui souhaiteraient m’encourager en contribuant à la Fondation du CHUM. Votre don peut faire une différence dans la vie d’un patient.