Propulseurs régionaux

Propulseurs régionaux

Un petit coup de pouce pour une collecte de fonds réussie !

Dans le cadre de votre participation au Défi des générations, vous avez jusqu’au 25 septembre pour atteindre votre objectif. Amasser des fonds est plus facile que vous le pensez !
Voici donc quelques trucs pour y parvenir sans vous casser la tête :

Une fois inscrit, vous pouvez modifier votre page personnelle afin de débuter votre collecte de fonds :

  1. Ouvrez une session (bouton en haut à droite) et cliquez sur le cercle à gauche «Ma page».
  2. Insérez une photo de profil (cliquez « Modifier ma page » dans le carré de la photo de profil).
  3. Modifiez et personnalisez le texte de votre page en expliquant pourquoi la cause vous tient à cœur et pourquoi vous avez choisi de participer au Défi des générations. Afin de rendre votre texte plus personnel, signez au bas.
  4. L’icône Facebook tout au bas de la page vous permet de partager sur votre page Facebook personnelle.

Vous pouvez maintenant commencer à demander à votre entourage de vous encourager dans votre défi !

  1. Cliquez sur l’onglet « Inviter un ami à m’encourager » et insérez les courriels de vos contacts. Il n’est pas nécessaire de faire une sélection de vos contacts ; faites-leur connaître votre implication et vous verrez bien! Ne doutez pas des réponses que vous pourrez recevoir. Vous pourriez être surpris du soutien de ceux et celles avec qui vous n’avez pas eu de contact depuis longtemps ! Laissez vos contacts décider eux-mêmes s’ils veulent vous encourager !
  2. Modifiez le message pour le rendre plus personnel et appuyez sur « Envoyer ». Voici un exemple que vous pourriez utiliser :

Bonjour (Prénom de la personne que vous souhaitez contacter),

Les hôpitaux ont été là pour nous dans la dernière année. À notre tour d’être là pour eux ! Moi, en tout cas, j’ai décidé d’aider.

La pandémie a laissé ses marques sur la vie hospitalière. Les impacts du confinement et du délestage commencent à se faire sentir sur la population. Ça ne vous parait pas fou à vous d’entendre dire que près du quart des adultes montérégiens présentent des symptômes anxio-dépressifs et que des patients se présentent dans les hôpitaux avec des conditions encore plus graves qu’il y a 20 ans alors que la médecine a tant évolué depuis ? Plusieurs patients risquent un diagnostic de cancer ou de maladie chronique tardif. Il faut agir ! Et vite pour que tout le monde soit traité en temps opportun et se voit prodiguer des soins sécuritaires !

Je participe actuellement au Défi des générations pour mon hôpital, l’Hôpital (précisez le nom de votre hôpital). Je me suis donné le défi de (précisez le défi choisi) et d’amasser (précisez le montant).

Aidez-moi à atteindre mon objectif ! Vous participerez ainsi vous aussi à ce grand mouvement de solidarité pour l’avancement de projets essentiels pour nos hôpitaux! Pour faire un don à ma collecte de fonds, clique ici : (insérez le lien vers votre page personnelle en copiant son lien URL)

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact du Défi des générations de l’an dernier, regardez le rapport d’impact sur www.defidesgenerations.com.

Merci pour votre soutien bienveillant et généreux,

(Votre prénom)

Dans le cadre de votre participation au Défi des générations, vous avez jusqu’au 25 septembre pour atteindre votre objectif.

Amasser des fonds est plus facile que vous le pensez !

  1. Partagez votre défi sur vos réseaux sociaux
  2. Envoyez un courriel personnalisé à vos contacts (les membres de votre famille, vos amis, vos collègues de travail, etc.)
  3. Profitez de votre anniversaire pour demander des dons

Si vous avez atteint votre objectif de collecte (félicitations!) augmentez-le!

Informez vos donateurs que grâce à leur générosité, vous avez atteint votre objectif et avez décidé de l’augmenter.
Ainsi, les gens qui ne vous auraient pas encouragé encore seront incités à le faire afin que vous puissiez atteindre de nouveau votre objectif.

Avez-vous dans votre milieu des sportifs, des gens qui aiment se dépasser ou encore qui ont à cœur les saines habitudes de vie ? Si oui, formez une équipe !

  • Donnez-vous un nom d’équipe rassembleur !
  • Fixez-vous un objectif de financement ambitieux, mais réaliste.
  • Définissez ce qui vous unit en tant qu’équipe, pour quelles raisons vous participez.
  • Prenez une photo d’équipe et insérez-la comme photo de profil de votre page d’équipe.
  • Envoyez un courriel de félicitations à tous vos membres d’équipe dès que l’un d’entre vous a amassé un don ou atteint son objectif.
  • Faites preuve d’originalité pour solliciter les dons pour votre équipe dans votre milieu de travail : mettez une belle boîte de dons aux couleurs de votre équipe à la réception ou dans la cuisine commune, faites un tableau de progression des dons et des meilleures équipes.

Collecter des fonds en solo c’est chouette, mais le faire en équipe peut être drôlement plus motivant.

Si vous connaissez d’autres personnes qui aiment les sports, des gens qui aiment se dépasser ou encore qui ont à cœur les saines habitudes de vie, invitez-les à se joindre à votre équipe !

  1. Ouvrez votre session en cliquant sur le bouton CONNEXION en haut à droite.
  2. Sélectionnez votre page équipe. Vous pouvez facilement retrouver votre page équipe au bas de votre page personnelle.
  3. Pensez à un groupe de personnes possiblement intéressées (des collègues, des membres de ta famille, des voisins, des groupes de loisirs/sports, amis, etc.). Vous trouverez quelques options intéressantes au bas de la page équipe.
  4. Invitez-les à se joindre à votre équipe.

Les gens se proposent rarement pour donner de l’argent, mais dès qu’on leur demande de soutenir une cause, ils le font généralement avec beaucoup d’enthousiasme, surtout lorsque c’est pour soutenir quelqu’un de leur entourage. Ils reconnaîtront et apprécieront votre engagement!

  • Partagez votre profil de participant sur votre page Facebook et identifiez vos amis pour les inviter à vous soutenir.
  • Envoyez un message personnalisé à vos contacts via Facebook Messenger.
  • Invitez vos amis à aimer la page du Défi des générations sur Facebook
  • Demandez à vos proches de faire rayonner votre démarche et de la partager dans leur réseau.
  • Utilisez notre mot-clic #defidesgenerations dans vos publications

ET SURTOUT N’OUBLIEZ PAS DE REMERCIER PERSONNELLEMENT VOS DONATEURS !

Un courriel de remerciement est automatiquement envoyé à tous vos donateurs ayant fait un don en ligne.
Ceci dit, nous vous recommandons de prendre le temps de les remercier personnellement.
Vous pouvez les remercier directement à partir de votre profil ou par tout autre système de messagerie que vous utilisez.

Téléchargements

Filtre pour photo de profil facebook

Fond d'écran (zoom/teams/...)